Tuerie de Bastia : en garde à vue, un homme reconnaît être l’auteur des meurtres

Ce samedi 13 janvier, un homme, placé en garde à vue, a reconnu être l’auteur des meurtres commis à Bastia en début de semaine. Lundi, trois personnes ont été retrouvées mortes dans un appartement d’une résidence du quartier de Montesoro à Bastia. Une quatrième a succombé à ses blessures deux jours après les faits.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« Un homme de 34 ans et originaire de Bastia a reconnu être l’auteur des meurtres », annonce le procureur de la République de Bastia, Jean-Philippe Navarre, dans un communiqué, ce samedi 13 janvier.

En début de semaine, les corps de Cléa Costa, Jean-Marie Sbraggia, Jean-Claude Gouardo ont été retrouvés sans vie dans un appartement de la résidence Piana Suprana, dans le quartier de Montesoro, à Bastia. Une quatrième victime, Grégoire Edmond, est décédée des suites de ses blessures au centre hospitalier de la ville deux jours après les faits. 

« Au terme des premiers examens médico-légaux, les autopsies des victimes déterminaient que leurs décès étaient consécutifs de blessures causées par les tirs d’une arme à feu en zones crâniennes et cervicales », détaille Jean-Philippe Navarre.

« Dans le but de les voler »

Placé en garde à vue vendredi, le principal suspect a ainsi expliqué « s’être rendu au domicile des victimes, qu’il connaissait pour se livrer à la revente de produits stupéfiants, dans le but de les voler », précise le procureur de la République de Bastia. Jean-Philippe Navarre continue : « Ce samedi, il a été déféré au parquet dans le cadre d’une information judiciaire ouverte des chefs de vol avec arme et de meurtres liés à la réalisation d’un autre crime. Il a été requis son placement en détention provisoire.»

Dans cette affaire, sept personnes ont été successivement placées en garde à vue depuis la commission des faits. Agées d’une quarantaine d’années, les quatre victimes étaient connues des autorités judiciaires, l’une d’entre elles pour des faits d’usage de produits stupéfiants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information