Pierre Savelli officiellement élu maire de Bastia

À l’issue du conseil municipal d’installation du maire et de ses adjoints au théâtre municipal, samedi, Pierre Savelli a officiellement été élu maire de Bastia, près d'une semaine après le second tour des municipales. Emmanuelle de Gentili conserve son poste de première adjointe.
Pierre Savelli lors de son discours au théâtre municipal de Bastia, samedi.
Pierre Savelli lors de son discours au théâtre municipal de Bastia, samedi. © Frédéric Danesi - France 3 Corse Viastella
Pierre Savelli a officiellement et sans surpise été élu maire de Bastia, samedi matin, à l’issue du conseil municipal d’installation du maire et de ses adjoints au théâtre municipal. Celui qui avait réuni 49,37 % des suffrages, lors du second tour des élections municipales, dimanche 28 juin, a reçu 33 voix, contre 8 pour Jean-Sébastien de Casalta (39,73% des suffrages lors du second tour) et 2 pour Julien Morganti (10,9%). Emmanuelle de Gentili conserve par ailleurs son poste de première adjointe.
 
Le nationaliste Pierre Savelli, qui avait pris en 2016 la succession de Gilles Simeoni, élu maire de Bastia en 2014 et désormais président du conseil exécutif de Corse, s’est habillé de l’écharpe de maire avant de faire son discours. Il a notamment regretté l’absence du Parti communiste au sein de l’opposition, et a eu un mot pour les autres courants nationalistes non représentés.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections