C'est un poids lourd des festivals estivaux qui débarque cette année à Bastia. Du 3 au 6 août, Porto Latino pose ses valises près de la Citadelle, au cœur du centre-ville. Un événement qui a demandé quelques aménagements dans le quartier. On vous en dit plus.
Cela fait déjà quelques jours que Porto Latino a commencé à prendre ses marques Place Vincetti. Le montage du site a débuté, les camions de matériel défilent, et il a fallu aménager les environs.
On fait le point sur les différents endroits concernés :
- Place Vincetti C'est l'endroit où se déroule le festival.
Le stationnement est interdit depuis mercredi 24 juillet, et ce sera le cas jusqu'au dimanche 11 août à 17h, afin de permettre que le démontage du site se fasse dans les meilleures conditions.
La circulation se fera sur une seule voie durant la soirée du jeudi 8 août, de 20h à 2heures du matin. - Rue des remparts, qui s'étend entre le site du festival et la Citadelle.
La circulation y est alternée depuis le jeudi 25 juillet, et continuera de l'être jusqu'au samedi 10 août. Elle sera interdite du samedi 3 août au mercredi 7 août, tous les soirs de 17h à 3h du matin, et le jeudi 8 août, de 20h à 2 heures du matin. Il sera également impossible d'emprunter cette voie à pieds, à ce moment-là. Pour pénétrer dans la Citadelle, il faudra passer par la porte Louis XVI ou le Mantinum.
>> Tony Baldrichi : "Porto Latino à Bastia, c'est une nouvelle aventure !"
Ce qui change à l’intérieur de la Citadelle :
- Place Sainte-Marie
Il est interdit d'y stationner depuis le mercredi 24 juillet jusqu'au dimanche 11 août à 17h. Il sera interdit d'y circuler le jeudi 8 août de 20h à 2 heures du matin. - Rue du Chiostro
3 places seront réservées à Porto Latino du vendredi 2 août au mercredi 7 août. Il sera également interdit d'y circuler le jeudi 8 août de 20h à 2 heures du matin.