Porto Latino à Bastia : comme le quartier de la Citadelle s'adapte à l'arrivée du festival ?

C'est un poids lourd des festivals estivaux qui débarque cette année à Bastia. Du 3 au 6 août, Porto Latino pose ses valises près de la Citadelle, au cœur du centre-ville. Un événement qui a demandé quelques aménagements dans le quartier. On vous en dit plus.

Cela fait déjà quelques jours que Porto Latino a commencé à prendre ses marques Place Vincetti. Le montage du site a débuté, les camions de matériel défilent, et il a fallu aménager les environs. 

On fait le point sur les différents endroits concernés :

  • Place Vincetti C'est l'endroit où se déroule le festival.
    Le stationnement est interdit depuis mercredi 24 juillet, et ce sera le cas jusqu'au dimanche 11 août à 17h, afin de permettre que le démontage du site se fasse dans les meilleures conditions.
    La circulation se fera sur une seule voie durant la soirée du jeudi 8 août, de 20h à 2heures du matin.
  • Rue des remparts, qui s'étend entre le site du festival et la Citadelle.
    La circulation y est alternée depuis le jeudi 25 juillet, et continuera de l'être jusqu'au samedi 10 août. Elle sera interdite du samedi 3 août au mercredi 7 août, tous les soirs de 17h à 3h du matin, et le jeudi 8 août, de 20h à 2 heures du matin. Il sera également impossible d'emprunter cette voie à pieds, à ce moment-là. Pour pénétrer dans la Citadelle, il faudra passer par la porte Louis XVI ou le Mantinum.

>> Tony Baldrichi : "Porto Latino à Bastia, c'est une nouvelle aventure !" 

Ce qui change à l’intérieur de la Citadelle :

  • Place Sainte-Marie
    Il est interdit d'y stationner depuis le mercredi 24 juillet jusqu'au dimanche 11 août à 17h. Il sera interdit d'y circuler le jeudi 8 août de 20h à 2 heures du matin. 
  • Rue du Chiostro
    3 places seront réservées à Porto Latino du vendredi 2 août au mercredi 7 août. Il sera également interdit d'y circuler le jeudi 8 août de 20h à 2 heures du matin.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité