Qui est Régis Brouard, le nouvel entraîneur du Sporting Club de Bastia ?

Quelques minutes après la défaite du SCB face à Dunkerque, (2-0), on a appris que Régis Brouard, âgé de 54 ans, a signé un contrat de 18 mois avec le club corse. Après plusieurs années sur les bancs de France et du Luxembourg, il était consultant sportif pour l'Equipe TV.

C'est sur le banc de l'US Quevilly que Régis Brouard s'est fait remarquer, de spectaculaire manière en tant qu'entraîneur, après une carrière de milieu de terrain à Montpellier, Cannes ou Nîmes. 

Par deux fois, en 2010 et en 2012, le petit club amateur normand signe un parcours spectaculaire en Coupe de France. Il y atteindra le stade de la demi-finale, puis celui de la finale, perdue contre Lyon (1-0).

Régis Brouard, qui avait attisé la convoitise de nombreux clubs à la suite de cet exploit, s'est assis sur le banc de touche du Clermont Foot, de Niort et de Red Star. Lors des deux dernières saisons, il a officié au Racing Union Lëtzebuerg, en première division luxembourgeoise. Depuis le début de saison, il était consultant de l'Equipe TV. 

18 mois de contrat

Régis Brouard, qui s'est engagé pour 18 mois, prend la suite de Mathieu Chabert, après un intérim de deux matchs assuré par Cyril Jeunechamp et Frédéric Zago. 

Il sera officiellement présenté lundi. Et dirigera sa première séance d'entraînement mardi après-midi. Il bénéficiera des deux semaines de la trêve internationale qui débute ce soir pour se familiariser avec le club, et l'effectif. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sc bastia football sport