Vainqueur d'Annecy 3-0 samedi soir à Furiani, le Sporting revient à 5 points de la deuxième place, synonyme d'accession en Ligue 1. À sept journées de la fin du championnat, les hommes de Régis Brouard peuvent toujours croire à l'accession.
Trois buts par trois attaquants différents : Magri, Djoco et Santelli. Le tout en première mi-temps.
Samedi soir, le Sporting a surclassé Annecy à Furiani (3-0).
Désormais cinquième de Ligue 2 avec 51 points, les Bastiais reviennent à cinq longueurs de Bordeaux, deuxième, qui a lourdement chuté à Metz (0-3).
Après le revers subi en Gironde samedi dernier, cette victoire permet aux hommes de Régis Brouard de rester en lice dans la course à l'accession en Ligue 1.
"Encore une fois, la défaite à Bordeaux la semaine dernière, c'était un résultat de l'instant, pas un résultat du championnat, a souligné hier soir l'entraîneur du SCB, juste après le quinzième succès de ses joueurs cette saison. Il restait 8 matchs, ça fait 24 points (à prendre, ndlr). Encore aujourd'hui, il en reste 21."
"Il faut jouer les matchs et on va continuer à les jouer. Je vous assure."
Régis Brouard
Le coach bastiais appuie son propos en évoquant la défaite à domicile de Sochaux (quatrième) face à Pau, alors que les Sochaliens étaient revenus deux fois au score avant de s'incliner dans les arrêts de jeu :
"En fait, des scénarios, il va y en avoir à toutes les journées. Encore une fois, quand vous êtes dans l'obligation de gagner en haut, ça se resserre. Metz a fait le bon coup de la journée. Nous aussi, on fait un bon coup. Ça nous permet de recoller un peu avec eux. C'est loin d'être terminé. Très, très, très loin... Il faut jouer les matchs et on va continuer à les jouer. Je vous assure."
Samedi prochain, le Sporting se déplacera à Dijon, actuel dix-huitième de Ligue 2 avec 30 points.