SC Bastia : sur le site de Borgo, le club poursuit sa structuration

Le week-end dernier, à Borgo, les licenciés du SC Bastia ont pu fouler pour la première fois la pelouse synthétique de l'Académie du club. Les équipes de jeunes et la réserve du Sporting s'entraîneront désormais sur ce nouveau terrain, dont la réalisation s'inscrit dans le projet de structuration porté par les dirigeants bastiais.

Depuis le 24 février, les licenciés de l'Académie du SC Bastia disposent d'un nouveau terrain d'entraînement sur la commune de Borgo.

C'est sur un espace de 13 hectares que le Sporting poursuit sa structuration. En témoigne l'installation de cette pelouse synthétique dernière génération qui apparaît comme la première réalisation conséquente du club.

Un espace de réathlétisation, un local médical ainsi qu'un bureau dédié à l’administratif font également partie de la structure.

Ces différents aménagements permettent ainsi aux dirigeants bastiais de répondre au cahier des charges en vue d'obtenir l'agrément pour la création du centre de formation. La validation du ministère des Sports devrait intervenir dans les prochains mois.

Jusqu'à présent, à Borgo, le Sporting a déjà investi 1,2 million d'euros. Une somme dont la totalité a été financée en fonds propres par le club qui ne cache pas, à terme, sa volonté d'installer sur le site son équipe première. Actuellement, le groupe professionnel s'entraîne toujours à l'IGESA, sur la commune de Furiani.

Le reportage de Paul Salort, Guillaume Leonetti et Stephan Regoli : 

durée de la vidéo : 00h02mn02s
Jusqu'à présent, le Sporting a investi 1,2 million d'euros pour aménager le site de Borgo. ©P. Salort - G. Leonetti - S. Regoli