Trafic de stupéfiants en Haute-Corse : 8 personnes incarcérées, 20 kilos de cannabis saisis

Publié le
Écrit par Stéphane Poli
Mardi, un homme fiché au grand banditisme a été interpellé dans la périphérie d'Ajaccio.
Mardi, un homme fiché au grand banditisme a été interpellé dans la périphérie d'Ajaccio. © BERTRAND GUAY / AFP

Ces dernières 48 heures, 8 personnes ont été mises en examen et placées en détention dans le cadre d'une enquête portant sur un trafic de stupéfiants. Un juge d'instruction de Bastia est en charge du dossier. Les investigations sont menées par la police judiciaire

Ces dernières 48 heures, huit personnes ont été mises en examen et placées en détention dans le cadre d'une enquête visant un trafic de stupéfiants. 

Trois autres personnes arrêtées sur le Continent font l'objet d'un mandat d'amener et devraient être présentées ce lundi au magistrat instructeur de Bastia en charge du dossier. 

Cela fait suite à une vaste opération  d'interpellations organisée en fin de semaine dernière par la police judiciaire. 

13 personnes avaient été arrêtées. Lors de cette opération, les enquêteurs ont saisi 20 kilos de cannabis, quelques centaines de grammes de cocaïne, une dizaine d'armes longues et de poing et 30.000 euros. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.