Un homme de 35 ans décède après une collision entre deux bateaux de plaisance à Pietrosella

Les faits se sont déroulés dans la soirée du dimanche 11 août sur la plage de Mare É Sole, alors que l'un des bateaux était au mouillage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 35 ans est décédé dans la matinée ce lundi 12 août après une collision la veille entre deux bateaux au niveau de la plage de Mare É Sole, à Pietrosella, selon le parquet d'Ajaccio.

Dimanche, peu avant 22h, un bateau semi-rigide en navigation, avec à son bord quatre personnes majeures dont la victime, a percuté un bateau au mouillage.

Deux ambulances, venues d'Ajaccio et de Pietrosella, des plongeurs et un hélicoptère Dragon 20 de la Sécurité civile ont été mobilisés. Aucune personne ne se trouvait à bord du bateau au mouillage.

Gravement blessé, l'homme né en 1989 a été transféré en urgence vers le centre hospitalier d'Ajaccio, où il est décédé ce lundi. Un autre occupant du bateau, légèrement blessé, a également été emmené à l'hôpital. La troisième personne s'en est sortie avec des blessures légères, tandis que la quatrième, le pilote, était indemne, selon les sapeurs-pompiers.

La brigade nautique de gendarmerie d'Ajaccio a été chargée de l'enquête et le parquet avisé afin d'en savoir plus sur les causes de cette collision.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information