Un appartement dans le centre-ville de Bastia a été touché par un incendie dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Selon le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours de la Haute-Corse, le feu aurait été provoqué par un fumigène.
Il est un peu plus de minuit ce 1er janvier 2025, lorsqu'un feu se déclenche dans un appartement de la rue Vattalapesca dans le centre-ville de Bastia. Les pompiers se rendent rapidement sur place et maîtrisent l'incendie, les personnes présentes dans l'immeuble sont dans un premier temps évacuées par mesure de sécurité.
Un fumigène venu de l'extérieur
Selon les premières informations du centre opérationnel département d'incendie et de secours de la Haute-Corse, le feu aurait été provoqué par "un fumigène venu de l'extérieur". Aucun habitant de l'immeuble n'a été blessé dans cet incendie. Trois personnes ont été relogées par la mairie.
Mis à part ce feu d'appartement, les services de secours de la Haute-Corse et de la Corse-du-Sud n'ont pas rapporté d'autres interventions marquantes lors de cette nuit de la Saint-Sylvestre.