Dans le quartier Valdegour à Nîmes, un incendie s'est déclaré dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 janvier. Dans le parking souterrain d'un immeuble de dix étages, une voiture en feu a nécessité l'intervention d'une vingtaine de sapeurs-pompiers. Les secours craignaient une propagation des fumées toxiques dans les étages.
C'est au beau milieu de la nuit, à 1h50, que les sapeurs-pompiers interviennent dans le quartier Valdegour, à Nîmes (Gard), ce vendredi 3 janvier. Une importante fumée se dégage alors du sous-sol d'un immeuble de la promenade Winston et se propage dans les étages, par la cage d'escalier.
Aucune victime à déplorer
Les sapeurs-pompiers, venus des centres de secours de Nîmes et Nîmes-Saint-Césaire, s'attachent d'abord à limiter la propagation de l'incendie à un seul véhicule. Dans un second temps, ils confinent les habitants dans leur appartement afin de les maintenir en sécurité. L'immeuble, haut de dix étages est particulièrement peuplé et les soldats du feu craignent une propagation de la fumée.
Une ventilation des locaux est effectuée ainsi que différents contrôles dans les étages pour éviter tout risque d'intoxication. Après deux heures d'intervention, les sapeurs-pompiers n'ont déploré aucune victime.