Un incendie éclate en pleine nuit dans le parking souterrain, les habitants d'un immeuble de 10 étages mis à l'abri

Dans le quartier Valdegour à Nîmes, un incendie s'est déclaré dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 janvier. Dans le parking souterrain d'un immeuble de dix étages, une voiture en feu a nécessité l'intervention d'une vingtaine de sapeurs-pompiers. Les secours craignaient une propagation des fumées toxiques dans les étages.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est au beau milieu de la nuit, à 1h50, que les sapeurs-pompiers interviennent dans le quartier Valdegour, à Nîmes (Gard), ce vendredi 3 janvier. Une importante fumée se dégage alors du sous-sol d'un immeuble de la promenade Winston et se propage dans les étages, par la cage d'escalier.

Aucune victime à déplorer

Les sapeurs-pompiers, venus des centres de secours de Nîmes et Nîmes-Saint-Césaire, s'attachent d'abord à limiter la propagation de l'incendie à un seul véhicule. Dans un second temps, ils confinent les habitants dans leur appartement afin de les maintenir en sécurité. L'immeuble, haut de dix étages est particulièrement peuplé et les soldats du feu craignent une propagation de la fumée.

Une ventilation des locaux est effectuée ainsi que différents contrôles dans les étages pour éviter tout risque d'intoxication. Après deux heures d'intervention, les sapeurs-pompiers n'ont déploré aucune victime.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information