Le directeur général de la régie des eaux du pays bastiais, Acqua Publica, a été destinataire, ce mercredi 25 janvier, d’une enveloppe contenant une lettre et une balle d’arme à feu. Une plainte a été déposée.
C’est dans la boîte aux lettres de la régie des eaux du pays bastiais, Acqua Publica, qu’une enveloppe a été déposée ce mercredi 25 janvier. À l’attention du directeur général de l’entreprise, Bernard Bombardi, elle contient une lettre, dont le contenu est inconnu, et une balle d’arme à feu.
De source interne, cet acte aurait suscité une “vive émotion” au sein d’Acqua Publica. Contacté, Bernard Bombardi n’a pas donné suite à nos sollicitations.
“Ce sont des choses que l’on voit de plus en plus”
Pierre Savelli, président de la régie des eaux de pays bastiais, lui apporte quant à lui son “soutien”. “Ce sont des choses que l’on voit de plus en plus, mais ont-elles un sens réel ? s’interroge-t-il. Cela peut-être en lien avec de petites tensions que l’on voit dans toutes les entreprises.” Une plainte a été déposée au commissariat de Bastia.
Si aucun lien ne peut être fait à ce stade, la régie des eaux du pays bastiais a été concernée par un conflit social en novembre et décembre 2022 suite à une procédure disciplinaire lancée à l’encontre d’un délégué syndical. Cette procédure avait conduit à plusieurs jours de grève.