VIDÉO. Maison en feu à Bastia : l'incendie éteint en début de soirée

Ce dimanche 12 novembre, un feu s’est déclaré dans une maison des quartiers sud de Bastia. Les flammes ont sérieusement endommagé la bâtisse qui était semble-t-il devenue un squat depuis quelque temps. Deux personnes ont été prises en charge par les secours. Le sinistre a été déclaré éteint vers 21h30.

Dimanche 12 novembre, peu après 18 heures, un feu s’est déclaré dans une maison située Avenue de la Libération, à l'entrée Sud de Bastia, à proximité du quartier de Lupinu. 

La bâtisse en flammes, qui s'étend sur trois niveaux, s'est "totalement embrasée", précise le Service d'incendie et de secours de Haute-Corse (Sis 2B). Les pompiers ont également dû rapidement circonscrire l'incendie, attisé par un vent fort, afin qu'il ne se propage pas aux maisons mitoyennes et à la végétation. 

Feu éteint vers 21h30

Les deux routes permettant d'accéder à la ville ont été fermées pendant l'intervention. 

Vingt-cinq sapeurs-pompiers se sont rendus sur place, ainsi que des équipes d’Engie et la police.

Après avoir été stabilisé vers 20h30, le feu a été déclaré éteint une heure plus tard. Une reconnaissance a été effectuée durant la nuit afin de s'assurer que les éventuels résidus de l'incendie ne soient pas ravivés par les rafales de vent.

Deux personnes évacuées

Selon les premiers témoignages recueillis sur place, la maison, transformée en squat selon le Sis 2B, était occupée par des ouvriers originaires de l'Europe de l'est. Deux personnes ont été évacuées, incommodées par les fumées, et transportées vers le centre hospitalier de la ville. Leur état de santé n'inspirait pas d'inquiétude.

Pour l’heure, les causes de cet incendie sont inconnues. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité