La ministre déléguée chargée des Petites et moyennes entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme poursuit son déplacement dans l'île. Ce vendredi, Olivia Grégoire est à Bastia, où elle a notamment assisté à une réunion à la chambre de commerce, en présence de plusieurs chefs d'entreprise.
Olivia Grégoire poursuit son déplacement dans l'île.
Ce vendredi 15 décembre, la ministre déléguée chargée des Petites et moyennes entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme est à Bastia.
En fin de matinée, elle s'est rendue à la Chambre de commerce et d'industrie où se déroulent les Rencontres de la Simplification.
L'occasion d'échanger avec des dirigeants de TPE/PME, des élus et plusieurs acteurs du monde économique insulaire.
Le reportage de Maia Graziani et Capucine Laulanet :
Lors de cette réunion, qui s'est déroulée à huis clos, elle leur a présenté son projet de simplification administrative. Jusqu'à la fin décembre, Olivia Grégoire attend sur ce dossier-là des propositions de la part des fédérations et chefs d'entreprise.
Après un déjeuner avec plusieurs entrepreneurs, la ministre s'est rendue dans l'après-midi dans les locaux de la start-up bastiaise Acwa, spécialisée dans la robotique et les solutions numériques concernant la distribution d'eau.
Avant de regagner Paris en fin de journée, Olivia Grégoire a accordé un entretien à Maïa Graziani et Capucine Laulanet :