La ministre Olivia Grégoire en visite en Corse

La ministre déléguée chargée des Petites et moyennes entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, est en déplacement sur l’île. Elle sera ce jeudi 14 décembre à Ajaccio, Bonifacio et Porto-Vecchio puis vendredi 15 décembre à Bastia.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un déplacement "à la rencontre des acteurs de l’économie de proximité, du tourisme et des chefs d’entreprise qui participent au dynamisme et au rayonnement de la Corse".

C’est ce qu’indique le programme de la visite de la ministre Olivia Grégoire, en charge des Petites et moyennes entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme.

Ce jeudi, en fin de matinée, la ministre est arrivée à Ajaccio. Elle visite la structure associative Iniziativa puis déjeune avec des acteurs économiques locaux, avant de se rendre à l’inauguration d’une épicerie sociale et solidaire "Atelier des Minà".

Le député Renaissance Marc Ferracci fait partie de la délégation. Proche du président de la République, il était également présent lors du déplacement d'Emmanuel Macron en septembre dernier.

durée de la vidéo : 00h00mn28s
Olivia Grégoire à Ajaccio ©L. LUCIANI - M. PLOUCHART / FTV

"L’économie sociale et solidaire en Corse est forte, robuste, solide", indique la ministre, qui rappelle que le secteur représente sur l'île "plus de 1000 acteurs, entreprises, associations, coopératives" avec "quasiment 11% de la population salariée en Corse qui travaille au service d'une économie plus sociale, plus solidaire."

Dans l'extrême sud

En fin d'après-midi, direction Bonifacio pour l'inauguration d’une épicerie sociale et solidaire et d’un centre social.

La ministre est accueillie notamment par le sous-préfet de Sartene, le député de Corse-du-Sud Paul-André Colombani et le maire de la ville Jean-Charles Orsucci.

Un diner est ensuite prévu à la mairie de Porto-Vecchio avec des acteurs économiques et touristiques.

Pour le deuxième jour de ce déplacement, vendredi 15 décembre, Olivia Grégoire se rendra en Haute-Corse pour une rencontre avec des dirigeants de TPE/PME à l’occasion des Rencontres de la Simplification à la Chambre de Commerce de d’Industrie de Bastia. Elle visitera ensuite la PME ACWA Robotics.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information