Vivario : un blessé grave dans un accident de la route

Ce mardi, une collision entre une voiture et un engin de chantier a fait deux blessés, dont un grave, sur la commune de Vivario. L'une des deux victimes a été transportée en urgence absolue vers l'hôpital de Bastia. Interrompue pendant l'opération des secours, la circulation sur la RT20 a été rétablie.

Les faits se sont déroulés ce mardi 13 février sur la commune de Vivario.

Peu après midi, une collision est survenue entre une voiture et une mini-pelle de chantier dans le village, sur la RT20, où ont lieu actuellement des travaux de voirie. La voiture circulait dans le sens Bastia-Ajaccio.

"Les deux occupants du véhicule ont été blessés, dont l'un grièvement", indique le Service d'incendie et de secours de Haute-Corse.

Un homme d'une quarantaine d'années a dû être désincarcéré de l'habitacle. En urgence absolue, il a été transporté par l'hélicoptère Dragon 20 vers le centre hospitalier de Bastia. 

Légèrement blessée, la deuxième victime, une femme du même âge, a quant à elle été prise en charge à l'hôpital de Corte.

Circulation rétablie

Sur place, les secours ont déployé un important dispositif : un engin des pompiers de Venaco, deux de Corte, ainsi qu'un véhicule du Samu et l'hélicoptère de la Sécurité civile. 

Le temps de l'opération, la circulation sur la RT20 a été totalement interrompue. Elle est désormais rétablie.