Boxe - Un Gala du Kick Boxing Club Lucciana à couper le souffle

Boxe - Un Gala du Kick Boxing Club Lucciana à couper le souffle / © FTVIASTELLA
Boxe - Un Gala du Kick Boxing Club Lucciana à couper le souffle / © FTVIASTELLA

Ce samedi se tenait le Gala annuel du Kick Boxing Club Lucciana. A l'affiche 10 Combats et des KO, des Knock Downs et nombre de belles images de boxe pied-poings qui auront ravi les presque 500 personnes présentes.

Par France 3 Corse ViaStella

Quoi de mieux qu'une première sensation pour lancer un Gala ? Sébastien Lorenzi du Bastia Kick Max short orange face à Gérard Cruciani du Kick Boxing Club Lucciana. En - de 91 kgs et un crochet droit au menton d'école, pour un public conquis d'emblée.

Cruciani ne se remettra jamais de cette entrée en matière et Lorenzi placera un autre crochet droit tout aussi efficace. Arrêt de l'arbitre à la première reprise.

Mais le Gala de Lucciana est aussi fait pour que les boxeurs du club montent sur le ring et s'aguerissent. Alexandre Vasta casque rouge se voit proposé Jérôme Maxime du Bourget. Un combat équilibré et une victoire aux points pour Vasta, mais d'abord une vraie émotion.

Des KO, des Knock Downs et de belles images de boxe pied-poings
Roger Santoni, organisateur et président du KBC Lucciana.  - France 3 Corse ViaStella  - Laurent Vincensini, Guillaume Leonetti


"On voit que le public répond présent et c'est une grande satisfaction, un gage de confiance aussi par rapport à cette discipline", indique Roger Santoni, organisateur et président du KBC Lucciana. 

Une image qui aura encore gagné ce samedi. Avec des gestes superbes comme les coups de pieds retournés de Bulatovic  jadis Légionnaire au 2e Rep de Calvi, aujourd'hui basé à Aubagne.

Ou les low kick dévastateurs du Nîmois Albadaoui qui coupent littéralement les muscles de son adversaire. Ou encore le KO de Bombot, le Boxeur d'Arles qui touche au foie l'Italien Mamini

Souffle coupé, combat terminé, sur du grand spectacle.

Aller plus loin : rendez-vous lundi 29 janvier dans Sport'In Corsica pour encore plus d'images. 

Sur le même sujet

Déchets : des élus du Fium’orbu-Castellu refusent de recevoir plus de 43 000 tonnes par an 

Les + Lus