Calacuccia : un homme gravement blessé à l'arme blanche

Le village de Calacuccia.
Intervenants : Martine Cros, médecin, Jean-Paul Luciana, habitant de Calacuccia. ©France 3 Corse ViaStella

Lundi 8 août, peu avant 7h, un homme a été retrouvé par son épouse grièvement blessé au thorax dans le jardin de son domicile, à Calcuccia (Haute-Corse). 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 8 août, à Calacuccia (Haute-Corse), un homme de 58 ans d'origine marocaine a été retrouvé inconscient dans le hall d'entrée de sa maison par son fils, aux alentours de 7h. Il gît sur le sol et perd beaucoup de sang.

Selon les premiers éléments de l'enquête, un violent coup de pioche aurait été porté à la tête de la victime. 

Docteur et pompiers prodiguent les premiers soins à la victime qui est ensuite transportée dans un état sérieux à l'hôpital de Bastia où elle est placée dans un coma artificiel.

Autoentrepreneur, l'homme est installé avec sa famille à Calacuccia depuis plus de vingt ans. Il est bien connu dans le Niolu où il multiplie les chantiers.

On ignore, à ce stade, les raisons qui ont conduit à cette attaque. Aucune piste n'est privilégiée par la brigade de recherche de Corte. Le parquet de Bastia a ouvert une enquête pour violence avec arme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information