Calenzana : une personne incommodée par des fumées après un départ de feu

Le feu s'est déclaré à 11h, ce jeudi matin, et a brûlé 3000 m2 de maquis. Il a depuis été maitrisé par les pompiers de Calvi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s’est déclaré, peu après 11h, au hameau de Suare, sur la commune de Calenzana (Balagne), ce jeudi 25 juillet.

Deux départs de feux espacés de 50 mètres près d’un atelier de réparations de tondeuses, ont brûlé quelques 3 000 m2 de maquis, détruisant également au passage quatre épaves de voitures.

Au total, 35 pompiers de Calvi ont été mobilisés pour éteindre l’incendie, avec deux camions citernes feu de forêts. Quatre largages de Pélicans ont été effectués.
 

Incendie maitrisé


Un homme de 28 ans, le propriétaire de l’atelier de réparation, a été incommodé par les fumées.

Pris en charge par un véhicule d’assistance aux victimes des pompiers, il a été transporté à l’hôpital de Calvi.

Le feu est depuis maitrisé par les secours, qui restent mobilisés pour surveiller la zone.

L’origine accidentelle ou criminelle de l’incident doit dorénavant être établie par les gendarmes en charge de l’affaire.

L'origine accidentelle ou criminelle de l'incendie doit dorénavant être établie par les gendarmes en charge de l'affaire.

Mais la présence d'un double départ de feu rapproché ferait à priori pencher l'enquête vers la piste criminelle. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information