Calvi : une voiture brûlée et des menaces

Publié le Mis à jour le
Écrit par Angélique Mangon

Une voiture appartenant à deux militants de la CGT a été incendiée dans la nuit de mardi à mercredi à Calvi. Sur le mur voisin un message de menaces a été laissé. La CGT de la Haute-Corse dénonce cet acte.

Une voiture de type Alpha Roméo a été incendiée rue des écoles à Calvi, dans la nuit de mardi à mercredi. Un message indiquant "dernier avertissement" a été inscrit sur le mur voisin. Un cercueil a également été dessiné. 



Les propriétaires du véhicule sont deux salariés de la Société Générale, également militants à la CGT. C'est la deuxième fois que leur véhicule est visé par un acte de ce type.



Une enquête a été ouverte par la brigade de recherche de Calvi.



Dans un communiqué, la CGT de la Haute-Corse dénonce "un attentat" mené contre deux de ses deux militants qui "ont obtenu leur affectation en Corse en toute légitimité". Elle condamne "de tels actes déjà perpétrés une première fois en mai dernier". La CGT apporte son soutien aux deux salariés. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité