Municipales à Calvi : Ange Santini présente sa liste "Ensemble pour Calvi, Oghje pè Dumane"

Avec "Ensemble pour Calvi, Oghje pè Dumane" le maire de Calvi Ange Santini brigue un cinquième mandat à la tête de la commune la plus peuplée de Balagne. Jeudi, il inaugurait sa permanence et présentait ses colistiers.
 

Avec "Ensemble pour Calvi, Oghje pè Dumane" le maire de Calvi Ange Santini brigue un cinquième mandat à la tête de la commune la plus peuplée de Balagne. Jeudi, il inaugurait sa permanence et présentait ses colistiers.
Avec "Ensemble pour Calvi, Oghje pè Dumane" le maire de Calvi Ange Santini brigue un cinquième mandat à la tête de la commune la plus peuplée de Balagne. Jeudi, il inaugurait sa permanence et présentait ses colistiers. © olivier Sanchez / Crystal pictures
« En politique, il y a deux mots essentiels : la confiance et la fidélité », a insisté Ange Santini jeudi devant les centaines de personnes venues assister à l’inauguration de sa permanence de campagne et à la présentation de sa liste (voir encadré).



Vers un cinquième mandat de maire ?

Le maire sortant de Calvi en veut pour preuve sa longévité politique, lui qui a été élu conseiller municipal en 1983, maire pour la première fois en 1995, conseiller exécutif de Corse de 2004 à 2010 et qui aujourd’hui, brigue un cinquième mandat à la tête de la ville la plus peuplée de Balagne.
Ange Santini présente sa liste "Ensemble pour Calvi, Oghje pè Dumane" le jeudi 13 février 2020 à Calvi.
Ange Santini présente sa liste "Ensemble pour Calvi, Oghje pè Dumane" le jeudi 13 février 2020 à Calvi. © olivier Sanchez / Crystal pictures

Parmi les 31 personnes que compte la liste, 17 « nouveaux » et 12 conseillers municipaux sortants.

« Celles et ceux qui nous rejoignent nous ont quelque peu éveillés », annonce celui qui a d’ores et déjà annoncé que ce mandat serait pour lui le dernier, qu’il cherchait ses successeurs. « Nous étions un peu endormis, il faut le dire. L’usure du pouvoir la perte des amis, le temps qui passe… »

Pour cette réunion publique du 13 février qui marque aussi l’ouverture de la permanence de campagne  d’"Ensemble pour Calvi, Oghje pè Dumane", il n’est pas encore question de programme, « il est à l’impression », retardé par le mauvais temps, explique le candidat à sa succession. Il sera présenté à l'occasion d'une autre réunion publique. Mais la liste, libérale, du maire sortant, annonce une ligne de conduite :  « Un projet réaliste et exigeant, qui allie l’expérience politique au tempérament d’une jeunesse déterminée à construire, dès aujourd’hui, le Calvi de demain ! »
 
Qui sont les membres de la liste "Ensemble pour Calvi, Oghje pè Dumane" ?
1. SANTINI ANGE

2. ASTOLFI HELENE

3. DELPOUX JEAN-LOUIS

4. MORO-VAUTIER SANDRA

5. BICCHIERAY DIDIER

6. PESCOSOLIDO-LUCIANI MARIA

7. CECCALDI JEAN-BAPTISTE

8. SIMEONI PIERRA

9. ACQUAVIVA FRANCOIS XAVIER

10. GUGLIELMACCI-DELVIGNE MARINE

11. NOBILI JEAN MICHEL

12. SUSINI JACQUELINE

13. GUERINI MARIE-LAURENT

14. MARCHETTI-SALI MARIE-MADELEINE

15. GUGLIELMACCI ANTHONY

16. MORETTI PASCALE

17. FELTEN NOEL

18. RAMOND EMMANUELLE

19. MATTEI JEAN ANTOINE PATRICK

20. LUCIANI ANTONIA

21. ALBERTINI ANTHONY

22. OSTACCHINI AURELIE

23. CALASSA PIERRE

24. MUNIER ELISABETH

25. ALBERTINI FRANCOIS

26. SURRAULT JUSTINE

27. VIGNEAU JEAN-JACQUES

28. CECCALDI PAULINE

29. FOSSATI PIERRE

30. NOEL-BARON RENEE

31. GUGLIELMACCI PANCRACE
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections