Un canular de très mauvais goût à l’hôpital de Bastia

Une voiture a été laissée ce vendredi sur le parking de l’hôpital avec des inscriptions en arabe et des bonbonnes bleues. Les services de déminage ont été dépêchés sur place et se sont rapidement aperçus qu’il s’agissait d’une « blague » d’un goût plus que douteux.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En milieu de journée ce vendredi, les équipes de l’hôpital de Bastia découvraient une voiture bleue de type pick-up sur le parking du centre hospitalier. Signes distinctifs : elle transporte des futs de plastique bleu qu’ils prennent d’abord pour des bonbonnes de gaz, et des inscriptions en arabe.

Les services de déminage sont aussitôt dépêchés sur place, craignant la présence éventuelle d’explosifs. Mais rapidement, ils s’aperçoivent que la voiture ne transporte aucune substance dangereuse.

Cette mise en scène était en réalité un canular d’un goût douteux qui a mobilisé pour rien des services de sécurité. Pour l’heure, on ignore qui en est le responsable.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information