Castellu-di-Rustinu : 10 hectares de végétation ravagés par les flammes

Un incendie s’est déclaré ce mercredi 14 août, en fin de matinée, à Castellu-di-Rustinu. Près de 80 hommes sont mobilisés, 10 hectares de végétation ont été ravagés par les flammes. Le feu n’est pas encore maîtrisé. 

Un incendie s'est déclaré sur la commune de Castellu-di-Rustinu. Il n'est pas fixé, et a ravagé 12 hectares de végétation.
Un incendie s'est déclaré sur la commune de Castellu-di-Rustinu. Il n'est pas fixé, et a ravagé 12 hectares de végétation. © Dominique FAGET / AFP
Vers midi, ce mercredi 14 août, un incendie s’est déclaré sur la commune de Castellu-di-Rustinu. Les flammes se propagent près de lignes à haute tension, coupées pour permettre l’intervention des sapeurs-pompiers, et le stand de tir de Ponte-Novu, mis en sécurité. 

Actuellement, 10 hectares de végétation sont partis en fumée. Près de 80 hommes sont mobilisés sur cette opération, dont les flammes sont difficilement accessibles aux moyens terrestres.  Deux Canadair et un hélicoptère bombardier d’eau ont effectué une trentaine de largages et travaillent plus particulière sur la tête du feu. L'incendie n’est pas encore maîtrisé


► Reportage : 
Castellu-di-Rustinu : 10 hectares de végétation ravagés par les flammes
 

Selon le service d'incendie et de secours de la Haute-Corse, aucune habitation n'est menacée par les flammes


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers centre corse