Tentative de mise à feu d’un restaurant en Haute Corse : un homme mis en examen

Un homme âgé de 22 ans a été mis en examen par un juge d'instruction de la Jirs de Marseille, ce vendredi 6 janvier, dans le cadre de l'enquête autour de la tentative d'incendie criminel du restaurant A Macciotta, en juillet 2020.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux ans et demi après les faits, c'est une avancée dans l'affaire de la tentative d'incendie criminel de l'établissement A Macciotta, situé sur le port de Centuri.

Selon des informations révélées par nos confrères de Corse-Matin, Lucas Tocheport a été mis en examen, hier, vendredi 6 janvier, par un juge d'instruction de la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille pour "tentative d'incendie criminel en lien avec une association de malfaiteurs". Il a été laissé libre sous contrôle judiciaire. 

Le 21 décembre dernier, le jeune homme, âgé de 22 ans, avait été interpellé à Sagone dans le cadre de l'enquête sur cette tentative d'incendie, indique Corse-Matin. Placé en détention provisoire au sein de la maison d'arrêt de Borgo, il avait été relâché, faute d'avoir été transféré vers la Jirs de Marseille dans le délai prévu par le Code de procédure pénale. 

Pour rappel, dans la soirée du dimanche au lundi 19 juillet 2020, un ou plusieurs individus tentent de mettre le feu au restaurant avec de l'essence, avant d'être mis en fuite par des personnes présentes sur les lieux. Aux petites heures du matin, une voiture brûlée est également retrouvée sur la commune, sans qu'un lien ne soit alors formellement établi entre les deux faits. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information