La Corse balayée par un bon coup de vent d'Ouest

Un fort coup de vent d'Ouest va balayer la Corse dans la journée de lundi et en soirée, avec localement des rafales autour des 130km/h , en particulier dans le Cap Corse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi matin, ce vent d'Ouest va se renforcer au fil des heures, devenant fort en cours d'après midi sur l'extrême Sud, de la Balagne au Cap, en montagne et jusque dans la région Bastiaise.

Il balaie la Corse avec des pointes qui peuvent atteindre localement 100 à 120km/h , en particulier dans le Cap Corse, indique Météo-France. En soirée et la nuit suivante, il va monter encore d'un cran dans le Cap avec des rafales autour de 130 km/h.

Mardi, il souffle encore fort, avec des rafales atteignant 80 à 100 km/h, voire 110 km/h de la Balagne au Cap Corse, en montagne et dans l'extrême Sud. Une accalmie est attendue à partir de mardi soir. 

La carte du vent de la journée du lundi 11 septembre


Massifs fermés

Les préfectures mettent aussi en garde les usagers pour la journée de lundi. Certaines routes de massifs seront totalement interdites à la circulation à cause du risque de feu de forêt établi par Météo-France.

Les pistes et voies non revêtues de la partie Est du territoire de l’Agriate seront ainsi interdite aux randonneurs et aux véhicules,
à compter de lundi à 07h jusqu’à mardi matin, indique la préfecture de la Haute-Corse. 

En Corse du Sud, ce sont les sites des massifs de Bavella et Illarata-Taglio Rosso qui sont concernés par un arrêté valable pour la journée de lundi de 6h à 22h.

Fermeture de massifs en Corse du Sud, les mesures de la préfecture

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information