Corse : fermeture de certains massifs forestiers face à un risque incendie "très sévère"

La préfecture de Haute-Corse a fermé l'accès à plusieurs massifs forestiers pour les journées du jeudi 5 au vendredi 6 août. Le risque incendie y est jugé "très sévère" en raison de la chaleur et du vent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme la semaine dernière, les massifs forestiers du Fango, Bonifato et du territoire de l'Agriate seront fermés les jeudi 5 et vendredi 6 août. Le risque incendie y est jugé "très sévère" en raison de la chaleur et du vent.

Dans un tweet, les services de l'État appellent à ne pas jeter de mégot par la fenêtre des voitures. "Près d'un tiers des feux sont dus à des jets de mégots. Selon une étude d'Ipsos France, plus d'un fumeur sur quatre jette son mégot  par la fenêtre de sa voiture. Avec la vigilance vent violent soyez vigilants et responsables", écrivent-ils.

Les services de Météo France ont classé les deux départements corses en vigilance jaune "vent violent" pour la journée de jeudi. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information