Emmanuel Macron s'est engagé vendredi à établir, s'il est élu président, un "diagnostic sur la situation et les besoins de la Corse", "une chance pour la République", qui ne doit pas être un territoire "sous perfusion".
"Président de la République, je réunirai tous les acteurs concernés pour bâtir un diagnostic sur la situation et les besoins de la Corse", a déclaré le candidat d'En Marche!, lors d'une réunion publique à Furiani, promettant que "tous les problèmes seront abordés" sans "tabou".
"Je ne serai pas toujours d'accord avec vous, mais je vous écouterai tous. Tous les représentants élus qui siègent à l'Assemblée de Corse auront la parole et mon écoute", a-t-il ajouté lors de cette réunion, au théâtre municipal de la ville.
"S'il apparaît que le cadre actuel ne permet pas à la Corse de développer ses potentialités, alors nous pourrons envisager d'aller plus loin et de réviser la Constitution", a poursuivi le candidat, notant toutefois qu'un tel scénario "ne sera pas simple".
Mais, a-t-il dit, "sans attendre, nous pouvons agir" et "donner les moyens aux Corses de réussir dans la République", évoquant notamment les questions d'emploi, de sécurité ou encore de santé.