Corse : de plus en plus d’adeptes du deux-roues

Depuis le début de l'année la vente des deux-roues a augmenté de 9% au niveau national. En Corse cette vague a été freinée par un printemps pluvieux mais les motos et scooters se développent tout de même sur les routes.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils doublent, se garent, avec une facilité qui rend les automobilistes envieux. Les motards et scootéristes sont de plus en plus nombreux.

« Les plus grosses ventes sont celles en équivalence du Permis B, donc les 125cm3 bien évidemment mais aussi les permis 50, pour les jeunes ados voire les personnes qui ont perdu le permis », précise Frédéric Henry, responsable commercial dans une boutique ajaccienne.


Les modèles ne nécessitant pas de permis moto –dont les trois roues- représentent 60% des ventes du magasin. Seul l'électrique, du fait de l'absence de borne de recharge dans la région ajaccienne, ne décolle pas.

Dans une moto-école ajaccienne, la tendance ne se dément pas : déjà plus de 150 personnes ont passé leur permis moto ou leur attestation de 125 cm3 depuis le premier janvier, une augmentation de 154% par rapport à 2017.

Au niveau national la hausse des ventes des deux roues est significative : une augmentation de 9% sur les dix premiers mois de l'année 2018.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information