• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

La Corse en vigilance orange : la route s'est effondrée à San-Lorenzo

© Christian Giugliano / FTVIASTELLA
© Christian Giugliano / FTVIASTELLA

Six jours après la tempête Adrian, la Corse est de nouveau en alerte orange. Dans la nuit du samedi 3 novembre au dimanche 4 novembre, il a beaucoup plu, notamment en montagne. Un seul dégât important est à déplorer : l'effondrement de la route de San-Lorenzo.

Par France 3 Corse ViaStella

Suite aux intempéries de la nuit de samedi à dimanche, la route qui mène à San-Lorenzo s’est, en partie, effondrée. Les autorités envisagent d’y interdire complètement la circulation des véhicules. 

Malgré une petite accalmie en fin de matinée, les prévisions météo restent pessimistes. 80 à 100 millimètres d’eau sont attendus ce dimanche après-midi. Localement, les précipitations pourraient atteindre 130 à 150 millimètres. 

 

 

Renfort de personnels


Pour faire face à cet événement climatique, les pompiers assurent un maillage très serré du territoire. « Nous avons mis des personnels en plus dans les différentes casernes, et des personnels spécialisés dans le sauvetage en eau vive. Ce renfort de personnels représente une soixantaine de personnes environ. Certaines mairies qui disposent de plan communal de sauvegarde l’ont déclenché. On est en lieu direct avec eux pour la sécurité des populations », indique Capitaine Hervé Duvermy, centre opérationnel départemental d’incendie et de secours de Haute-Corse. 

 
La Corse en vigilance orange : la route s'est effondrée à San-Lorenzo
Intervenants - Capitaine Hervé Duvermy, C.O.D.I.S 2B ; Laury Angelini, Habitant du lotissement San Pellegrino. Equipe - Solange Graziani ; Christian Giugliano ; Jacques Antomarchi.


Les pompiers surveillent surtout la zone littorale, côte Est et le centre corse. 



 

Sur le même sujet

Centre d’enfouissement de Prunelli di Fium’Orbu, dialogue de sourds

Les + Lus