Les vacances d’hiver viennent juste de commencer sur l'île. C’est en général le moment que les Corses privilégient pour partir en vacances.
Premier week-end des vacances d’hiver en Corse et déjà, les compagnies de transports affichent presque toutes complet. Alors que les Corses passent généralement les vacances de noël et celles d’été sur l’île, les vacances de février sont le moment privilégié pour partir.Cette année encore, les familles insulaires comptent profiter des deux semaines de vacances scolaires pour partir faire du ski ou partir au bout du monde. Mais quelle que soit la destination, il faut d’abord transiter par le continent.
Et c’est précisément sur cette période que les agences de voyage, les compagnies aériennes ou maritimes comptent réaliser une part importante de leur chiffre d’affaire. Chez Corse itinéraire, une agence locale, 40% des ventes de voyages lointains de l’année sont réalisées pendant les vacances d’hiver. Du côté d’Air Corsica, ce week-end devrait être particulièrement chargé, avec 14 000 passagers au total.
Un bon coefficient de remplissage pour les airs, mais également pour la mer, puisque les vacanciers qui partent au ski privilégient en général le ferry et la voiture. La compagnie Corsica Linea affiche des bateaux pleins pour ce week-end et le week-end prochain.
Mais que ceux qui ne partent pas se rassurent, la Corse a déjà un air de vacances, même en février.