Corse : le Premier ministre Jean Castex attendu les 15 et 16 octobre au congrès de l'ANEM

À l'occasion du 36e congrès de l'ANEM (Association nationale des élus de la montagne), le Premier ministre Jean Castex se rendra à Corte les 15 et 16 octobre prochains accompagné de quatre membres du gouvernement.

Jean Castex devrait être présent le 16 octobre à Corte.
Jean Castex devrait être présent le 16 octobre à Corte. © Thomas SAMSON / POOL / AFP
Après la visite d'Emmanuel Macron les 9 et 10 septembre à Ajaccio, c'est au tour du Premier ministre de fouler les terres corses. 

Jean Castex sera de visite à Corte les 15 et 16 octobre prochains à l'occasion du 36e congrès de l'ANEM (Association nationale des élus de la montagne). Le Premier ministre sera accompagné de quatre membres du gouvernement : Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État chargé du Tourisme, Cédric O, secrétaire d'État chargé du Numérique et Joël Giraud, secrétaire d'État chargé de la Ruralité. 

Numérique, climat et Europe

L'édition 2020 du congrès de l'ANEM a pour thème : "Changement d'ère pour la montagne" autour des questions du numérique, du climat et de l'Europe.

Vendredi 16 octobre, le maire de Corte Xavier Poli, le président du Conseil exécutif de la Collectivité de Corse Gilles Simeoni, ainsi que Jean-Jacques Ferrara et Jean-Félix Acquaviva, respectivement députés de la Corse-du-Sud et de la Haute-Corse, participeront à une séance inaugurale.

Enfin, le Premier ministre Jean Castex clôturera tous les travaux à 12 heures, à la suite de l'allocution de la nouvelle présidente de l'ANEM : Jeanine Dubie. 

Les tables rondes se tiendront dans le grand amphithéâtre Landry de l'université de Corte.
 Retrouvez tout le programme du 36e congrès de l'ANEM ici.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montagne ruralité société tourisme économie économie numérique