Corte - Enquête ouverte sur des soupçons de fraude aux examens à l'université

Une enquête a été ouverte sur des soupçons de fraude à des examens à l'Université de Corse, à Corte, où une perquisition a eu lieu le 4 mai, a-t-on appris mercredi de sources proches de l'enquête.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette enquête, menée par un juge du pôle économique et financier du tribunal de grande instance de Bastia, a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Corse.

"Une perquisition a été menée le vendredi 4 mai dans les locaux de l'Université de Corse, suite à une information judiciaire ouverte concernant une présumée fraude aux examens dont ni la nature ni les circonstances n'ont été communiquées à la Présidence", a réagi dans un communiqué le président de l'université Pierre-Marie Romani.

"Le secret de l'instruction obligeant l'ensemble des parties, l'Université est dans l'attente de connaître le résultat des investigations en cours", a-t-il ajouté, précisant que l'enquête ne "concern(ait) pas l'intégralité des nombreux examens organisés par l'établissement chaque année".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information