Médecine : un numerus clausus en hausse à Corte

Le numerus clausus Médecine augmente encore en 2018, sur toute la France. À l'université de Corse, le nombre d'étudiants admis à passer en 2ème année de Médecine sera porté à 30 contre 27 en 2017.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 2018, le numerus clausus – le nombre d'étudiants autorisés à poursuivre leurs études en deuxième année en médecine, odontologie, pharmacie et sage-femme – de PACES (première année commune aux études de santé) évolue par rapport à l'an dernier.

Une bonne nouvelle pour les étudiants CapeSupiens de l'Université de Corse, à Corte. Cette année, le numerus clausus augmentera en médecine de trois places, passant à 30 reçu(e)s et de deux places en sage-femme (5 reçu(e)s) et dentaire (6 reçu(e)s).

En odontologie, le numerus clausus n'augmente pas et la spécialité offrira encore 3 places cette année.

Cette année à Corte, sur les 220 étudiants inscrits, ils seront donc 7 de plus à être autorisés à poursuivre leurs études en deuxième année, soit 21% de chance de réussite. Un chiffre dans la moyenne nationale où la barre pour passer en deuxième année se situe entre 16 et 26%, selon les universités.
 

Bernard Pellat, professeur des universités à Paris Descartes; Liliane Berti, directrice-adjointe de l'Institut Universitaire de Santé ©France 3 Corse ViaStella

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information