Mouvement de grève illimitée au centre hospitalier de Corte-Tattone

Les grévistes réunis devant l'hôpital de Corte-Tattone / © F3 Via Stella
Les grévistes réunis devant l'hôpital de Corte-Tattone / © F3 Via Stella

Depuis ce mercredi 18 septembre 2019, une partie des agents du centre hospitalier intercommunal de Corte-Tattone sont en grève. Les grévistes dénoncent une rupture totale de discussion avec la direction.

Par F3 Via Stella

Problème d’absentéisme et de recrutement de personnel, communication rompue entre la direction et les agents, amélioration des locaux, avenir des deux sites… Les agents du centre hospitalier intercommunal de Corte-Tattone demandent à leur direction des solutions à tous ces problèmes. Et ce depuis plusieurs mois.

Malgré plusieurs réunions, le Syndicat des Travailleurs Corses dénonce le manque de prise de décisions de la part de la direction. Une grève illimitée débute ce jour.
 

Une direction "fantôme"


Les grévistes affirment qu’aucune décision n’est prise par la direction, qui selon eux donne des discours discordants entrainant des "situations délétères pour le personnel aboutissant à une démotivation générale des agents." La direction par intérim n’est présente qu’un jour par semaine sur site, ne permettant pas selon les grévistes de suivre correctement les dossiers.

Une réunion avec la direction est prévue ce mercredi 18 septembre.

Sur le même sujet

Municipales 2020 : Entretien avec Paul-Félix Benedetti, chef de file de Core in Fronte

Les + Lus