Pierre Hermé, meilleur pâtissier du monde, à la rencontre des étudiants corses

La Fondation de l’Université de Corse a invité samedi dans le cadre des rencontres Studiolinu le pâtissier et homme d’affaires Pierre Hermé, connu notamment pour ses macarons, et qui a reçu en 2016 le titre de « meilleur pâtissier du monde ».

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le cadre des rencontres « Studiolinu » organisées par la Fondation de l’Université de Corse, les étudiants ont accueilli samedi Pierre Hermé. Héritier de quatre générations de boulangers pâtissiers alsaciens, connu pour ses innovations gustatives, il a reçu en juin 2016 le titre du "Meilleur pâtissier du monde"  décerné par l’académie des "World’s 50 Best Restaurants" à New York.

Pierre Hermé a donné deux conseils aux étudiants : ne pas avoir peur et aller voir ailleurs.

©Pierre Hermé, pâtissier

Les rencontres Studiolinu sont dédiées à la créativité. Face aux étudiants de l’Université de Corse, elles font venir à Corte des artistes, créatifs, chefs d’entreprise, etc.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information