Une voiture a foncé dans la nuit de mardi à mercredi sur la façade de la mairie de San Giuliano, détruisant la porte d’entrée, a-t-on appris auprès du maire de la commune.
C’est le personnel de la mairie qui a constaté les faits mercredi matin à 7h30. La baie vitrée et la porte d’entrée ont été enfoncées par une voiture. Sur la façade du bâtiment, les hampes des drapeaux français et européens ont été cassés. Aucune autre dégradation n’a été constatée.
Aucun tract ou revendication n'ont été trouvés sur place. Pour le maire LR de la commune de San Giuliano, il s’agit d’un acte malveillant totalement isolé.
"Ce sont des dégradations gratuites que le conseil municipal condamne. Et c’est encore heureux que les enfants n’est pas eu à voir ça", a indiqué François-Xavier Ceccoli. La mairie de San Giuliano partage ses locaux avec ceux de l’école élémentaire.
"San Giuliano est une commune tranquille, sans dossiers sensibles d’urbanisme ou de marchés publics. Maintenant s’il faut poser des caméras pour surveiller le bâtiment, on le fera", a ajouté l’édile.
La gendarmerie a été chargée de l’enquête.