L'emploi du feu interdit en Haute-Corse jusqu'à lundi

La préfecture de la Haute-Corse a prorogé jusqu'au dimanche 21 janvier inclus, l'interdiction de l'emploi du feu en raison de "la persistance d’un épisode venteux les trois prochains jours".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'emploi du feu a été strictement interdit en Corse depuis mardi en raison des vents violents qui ont balayé l'île. Des rafales de vent record soufflant jusqu'à 225 km/h ont été enregistrées dans la nuit de mardi à mercredi.

Météo-France prévoit encore un fort vent d'Ouest ce week-end, avant une amélioration dimanche. Sur la région bastiaise et sur l'extrême sud, des rafales sont attendues autour de 60 à 80km/h, jusque 100km/h en Balagne et 120 km/h dans le Cap Corse et en montagne.

La préfecture rappelle que le non-respect de l’interdiction d’emploi du feu peut engager la responsabilité civile de l’auteur et l’exposer, le cas échéant, à des poursuites pénales.

La réglementation prévoit des peines d’amende pouvant aller jusqu’à 100 000 € ainsi que des peines d’emprisonnement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information