Jean-Michel Baylet en visite en Corse jeudi 23 mars

Le ministre Jean-Michel Baylet a commencé sa visite en Corse par une réunion avec les élus locaux. Il est ici en discussion avec Jean-Christophe Angelini et Gilles Simeoni.
Intervenants : Gilles Simeoni, président du Conseil exécutif de Corse ; Camille de Rocca Serra, député de la 2e circonscription de la Corse du Sud ; François Orlandi, président du conseil départemental de Haute Corse. ©France 3 Corse ViaStella

Le ministre de l'Aménagement du territoire Jean-Michel Baylet est en visite en Corse le 23 mars 2017. Après un passage à Ajaccio, il se rendra ensuite à Aleria, puis inaugurera la maison de services au public de Cervione, dont la création avait été actée lors de sa venue sur l'île en août 2016.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Michel Baylet, ministre de l'Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales, est arrivé en Corse ce matin, jeudi 23 mars. Sa journée commence par une réunion de travail à la préfecture d'Ajaccio à 9 heures.

Là, il y a rencontré de nombreux élus locaux, dont Gilles Simeoni, président de l'Exécutif de la collectivité territoriale de Corse, Laurent Marcangeli, député-maire d'Ajaccio et Camille de Rocca Serra, député de Corse-du-Sud.


D'Ajaccio à Bonifacio, en passant par Aleria

Le ministre se rendra au musée départemental d'archéologie d'Aleria (Haute-Corse) pour la signature du contrat de ruralité de l'Oriente, relatif à la présence de la Poste dans les communes rurales. Puis il partira pour Cervione, au sud de Bastia, où il inaugurera la maison de services au public.

Intervenants : Jean-Félix Acquaviva, conseiller exécutif ; Laurent Marcangeli, député-maire d’Ajaccio ; Michel Stefani, conseiller territorial « élu(e)s communistes et citoyens du Front de gauche ». ©France 3 Corse ViaStella


Cette maison de services au public devrait être inaugurée en présence, notamment, du nouveau préfet de Haute-Corse, Gérard Gavory, Marc-Antoine Nicolai, maire de Cervione, Gilles Simeoni, président du Conseil Exécutif de la CTC, et François Orlandi, président du conseil départemental de Haute-Corse.

Enfin, la journée de Jean-Michel Baylet se ponctuera par une visite à la mairie de Bonifacio (Corse-du-Sud) à 16h30. Il sera ici question des projets de réhabilitation de la caserne Montlaur et des escaliers du roi d'Aragon.

►Le ministre répondra aux questions de Jean-Vitus Albertini sur le plateau de Corsica Sera, ce jeudi 23 mars à 19 heures sur France 3 Corse ViaStella.

 

Qu'est-ce qu'une maison de services au public ?

La structure permettra aux habitants des alentours d'avoir accès aux services de la Poste. Ils pourront s'informer des offres et services existants sur un îlot numérique, et être orientés et aidés par le personnel du bureau.

Treize maisons de services au public existent actuellement en Corse, au sein des bureaux de poste de Calacuccia, Castello di Rostino, Calenzana, Sotta, Santa Maria Sicche, Petreto-Bicchisano, Vico, Ventiseri, Galeria, Murato, Patrimonio, Cervione et Luri.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information