Linguizzetta : un incendie détruit sept hectares de végétation

Ce vendredi 13 septembre, un incendie s’est déclaré sur la commune de Linguizzetta, au niveau de l’ancien domaine de Casabianca. Sept hectares de végétation ont été détruits, un fort dispositif de lutte incendie est mobilisé. 

L'édifice a été entièrement brûlé.
L'édifice a été entièrement brûlé. © DENIS CHARLET / AFP
Sept hectares de végétation ont été détruits dans un incendie, ce vendredi 13 septembre, sur la commune de Linguizzetta, au niveau de l’ancien domaine de Casabianca. Les flammes se sont déclarées en début d’après-midi. 
 



Fort dispositif de lutte incendie mobilisé


Un fort dispositif de lutte incendie est mobilisé sur cette opération. Il comprend notamment sept camions-citernes feux de forêt, un camion-citerne grande capacité, un hélicoptère bombardier d’eau et deux canadair. 

L'avancée des pompiers est génée par les anciennes installations autour des vignes. En fin d'après-midi, le feu n'était pas maîtrisé. 

L'avancée des pompiers est gênée par les anciennes installations autour des vignes. En fin d'après-midi, le feu n'était pas maîtrisé. Selon le service d'incendie et de secours de la Haute-Corse, il s'agirait d'un incendie criminel. 


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter