Ce vendredi 13 septembre, un incendie s’est déclaré sur la commune de Linguizzetta, au niveau de l’ancien domaine de Casabianca. Sept hectares de végétation ont été détruits, un fort dispositif de lutte incendie est mobilisé.
Sept hectares de végétation ont été détruits dans un incendie, ce vendredi 13 septembre, sur la commune de Linguizzetta, au niveau de l’ancien domaine de Casabianca. Les flammes se sont déclarées en début d’après-midi.
#Incendie Le feu, qui a parcouru 7 ha, a débuté en bord de route et s'est propagé dans des vignes non exploitées à Linguizzetta
— Préfet Haute-Corse (@Prefet2B) September 13, 2019
Les Sapeurs-pompiers du @sdis2b et une section de la @SecCivileFrance UIISC5 de Corte appuyés par 2 Canadair sont mobilisés pour maitriser l'incendie. pic.twitter.com/WywssYXL6r
Fort dispositif de lutte incendie mobilisé
Un fort dispositif de lutte incendie est mobilisé sur cette opération. Il comprend notamment sept camions-citernes feux de forêt, un camion-citerne grande capacité, un hélicoptère bombardier d’eau et deux canadair.
L'avancée des pompiers est génée par les anciennes installations autour des vignes. En fin d'après-midi, le feu n'était pas maîtrisé.
L'avancée des pompiers est gênée par les anciennes installations autour des vignes. En fin d'après-midi, le feu n'était pas maîtrisé. Selon le service d'incendie et de secours de la Haute-Corse, il s'agirait d'un incendie criminel.