Une journée de la moto et du scooter sur le thème de la prévention des risques routiers pour les deux-roues motorisées était organisée samedi 6 mai sur la commune de Vescovato (Haute-Corse).
Encadrés par les gendarmes de l’Escadron départemental de la sécurité routière (EDSR), les motards (pilotes, passagers, novices ou confirmés) ont pu s’essayer sur différents plateaux de maniabilité et de sécurité (maniabilité-sinusoïde, ateliers freinage d’urgence, trajectoire de sécurité, parcours lent) avant une mise en pratique sur route.
Près de 75 motards étaient attendus pour cette édition, menée en partenariat avec la Fédération Française des Motards en Colère.
Sophie, motarde; Capitaine Guillaume Fleury, commandant de l'EDSR Haute-Corse; Béatrice Dufour, coordinatrice à la Sécurité routière de Haute-Corse
•
©France 3 Corse ViaStella
L'an dernier, le département de la Haute-Corse a enregistré dix accidents mortels de deux-roues, deux fois plus qu’en 2015.
"Pour les causes, il s’agit essentiellement de fautes de comportement, des vitesses inadaptées", rappelle le capitaine Guillaume Fleury, commandant de l'Escadron Départemental de la Sécurité Routière Haute-Corse.
"Le principal objectif c’est de rappeler l’importance de l’anticipation, du regard, la prise en main de la moto ainsi que la trajectoire de sécurité que nous on enseigne à Fontainebleau et surtout que l’on met en pratique au quotidien sur la route."