Un incendie détruit la terrasse d'un restaurant de plage à Moriani-plage

Publié le

L'incendie s'est déclaré dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 mai, sur la commune de San Nicolao. Une enquête pour dégradation de biens par moyen dangereux a été ouverte par le parquet de Bastia.

Les faits se sont déroulés peu après 4 heures du matin à Moriani-plage, sur la commune de San Nicolao. L'incendie s'est propagé sur la terrasse de l'établissement Le Lido by La, qu'il a détruit en grande partie. Plus de 30 mètres carrés de surface ont été calcinés. 

L'intervention des sapeurs-pompiers de Cervione, qui ont passé plus d'une heure sur place, a permis de maîtriser les flammes, évitant que l'incendie détruise l'intérieur du restaurant. 

Le procureur de la République de Bastia a ouvert une enquête pour dégradation de biens par moyen dangereux, confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Ghisonaccia. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité