Deux ans de prison ferme pour avoir tiré accidentellement sur son ami

C'est une condamnation très lourde, au nom de la lutte contre la diffusion des armes à feu, qu'a prononcé ce lundi le tribunal correctionnel de Bastia, à l'encontre d'un jeune saisonnier qui avait blessé son ami en manipulant une arme au sortir d’une boite de nuit à Corte.

 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux ans de prison ferme assortie d'un mandat de dépot, la peine est lourde pour ce saisonnier dont l'histoire, qui peut susciter la moquerie, aurait pu avoir une issue dramatique. Car la balle qu'il a tiré accidentellement sur son ami en manipulant son arme à la sortie d'une boite de nuit de Corte dans la nuit du 24 au 25 mars, est passée à 4 millimètres seulement du coeur de la victime, blessée au thorax.

Venus à Corte pour faire la saison comme cuisiniers, les deux amis avaient fait l'acquisition d'une arme "pour faire comme les corses" selon leur avocat.

Jugé en comparution immédiate ce lundi 25 mars par le Tribunal Correctionnel de Bastia, le tireur maladroit a donc été lourdement sanctionné, conformément aux réquisitions du procureur, au nom de la lutte contre la diffusion des armes à feu sur l'île.

Le vendeur de l’arme, un tireur licencié dans un stand de tir, avec des armes toutes déclarées et en règle, sauf celle vendue au tireur, a lui été condamné à une peine de 8 mois avec sursis, assortie de 10 ans d'interdiction de posséder une arme.

Compte rendu d'audience, Anne Marie Leccia et Typhaine Urtizverea

Acheter une arme pour faire Corse... C'est l'idée qu'ont eu deux saisonniers... mais c'est ainsi que l'un des deux hommes s'est bléssé accidentellement hier à Corte en manipulant cette arme... L'un de ces hommes ainsi que le vendeur du pistolet comparaissait ce 25 mars devant le tribunal correctionnel de Bastia... L'affaire aurait pu être plus grave... ©France 3 CorseViaStella

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité