replay

REPLAY : Suivez le débat de l'entre-deux-tours de la 2ème circonscription de Haute-Corse

Après le désistement de la candidate RN Sylvie Jouart, duel entre François Xavier Ceccoli (divers droite), arrivé en tête des votes et Jean-Félix Acquaviva député sortant de Femu a Corsica

La rédaction de France 3 Corse ViaStella vous fait vivre la campagne des élections législatives anticipées en organisant un débat de l'entre-deux-tours par circonscription.Retrouvez celui consacré à la 2ème circonscription de Haute-Corse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

France 3 Corse ViaStella vous propose de suivre le débat entre les deux candidats qualifiés pour le second tour dans la 2ème circonscription de Haute-Corse, dans le cadre des élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet.

Cette circonscription est la plus vaste des quatre que compte l’île. Elle regroupe trois principales micro-régions : la Balagne, le Centre-Corse et la Plaine orientale. Un territoire peu peuplé, environ 62.000 habitants, mais celui qui compte le plus grand nombre d’inscrits avec 67 903 électeurs. Il présente les plus forts contrastes : ruralité, pression touristique, littoral, montagne.

Au premier tour, sept candidats étaient en lice dans cette circonscription.

Ce débat de l'entre-deux-tours réunit François-Xavier Ceccoli (Divers Droite), arrivé en tête avec 34,05 % des voix et le député sortant Jean-Félix Acquaviva (Femu a Corsica), qui a recueilli 28,63 % des suffrages. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information