Les corps d'une femme de 83 ans et de son fils de 50 ans ont été retrouvés enterrés près de la gare de Poggio-di-Venaco le 24 mars. Ces deux personnes étaient portées disparues depuis le 21 mars. Leurs deux voisins devraient être déférés devant un juge dans la soirée.
Après la disparition d'une femme et de son fils à Poggio-di-Venaco il y a 5 jours, le parquet de Bastia avait ouvert une enquête pour enlèvement et séquestration.
Deux personnes ont été placées en garde-à-vue, le couple de voisins des deux disparus. D'après le procureur de Bastia, le mari se serait servi d'une arme à poing. Une information divulguée par l'épouse au cours de sa garde à vue. Le couple interpellés habitait au-dessus de la mère et du fils. Ils étaient en conflit depuis plusieurs mois. A l'origine de leurs querelles, le bruit que faisaient les trois enfants en bas âge du couple.
Les corps ont été retrouvés à 5 kilomètres de leur domicile.
Les deux suspects devraient être déférés devant un juge dans la soirée, ils sont soupçonnés d'homicide volontaire et de recel de cadavres.
Reportage Pierre Simonpoli, Laurent Verdi: