L’Ecobike : un transport électrique original pour visiter Bastia

Cette sorte de trottinette électrique qui ne pollue pas et peut se conduire sans permis.  Pour les vacanciers, c’est une manière originale de visiter la ville.

Par A.P.

Cela ressemble plus à un petit scooter mais pourtant l’Ecobike se rapproche plus d’une trottinette électrique. Le moteur, 100% électrique, bloque la vitesse à 25 km/h.

A Bastia, une entreprise propose aux touristes ce mode de transport original pour visiter la ville. Idéal pour ne pas se fatiguer dans les montées mais aussi pour se faufiler dans les ruelles.

L’Ecobike : un transport électrique original pour visiter Bastia
Intervenants : Yohan Peyre, vacancier / Emilie De Benedetti, vacancière / André Zattara, cofondateur d'Ecobike. Reportage : Solange Graziani, Tarik Khaldi.


« On peut circuler tranquillement »


« Ça ne fait pas de bruit, on peut passer dans toutes les rues, ça ne va pas très vite donc on ne gêne pas les piétons… Du coup c’est très bien », estime Yohan Peyre, l’un des clients.

Emilie de Benedetti, une autre vacancière relève le côté sécurisant de la trottinette : « Il y tout sur le guidon : les clignotants, les klaxons. Donc ça va on est en sécurité, on peut circuler tranquillement sans faire peur aux autres ».

Seul bémol de cette initative : le prix. Comptez 15 euros pour une heure de location, 40 euros pour 3 heures.

Sur le même sujet

Territoriales : pas d'alliance à droite pour le second tour

Près de chez vous

Les + Lus