Enquête ouverte après des jets de bouteilles d’acide au collège de Cervione

Deux bouteilles d’acide chlorhydrique mélangé à du papier alu -qui n’ont pas explosé- ont été lancées jeudi dernier à l’arrière de l’établissement scolaire. Il n'y a eu aucun bléssé, une enquêtede gendarmerie est ouverte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mélange aluminium et acide chlorhydrique provoque une réaction chimique laissant échapper des gaz nocifs.

C’est ce mélange qui a été placé dans deux bouteilles en plastique lancées jeudi dernier à deux reprises à 12h et 16h à l’arrière du collège de Cervione.
Personne n’a été blessé, les bouteilles n’auraient pas explosé d’après nos informations, mais les parents d’élèves sont inquiets.

Vendredi dernier certains d’entre eux  ont été reçus par le chef d’établissement qui a affirmé prendre l’incident au sérieux et a déposé plainte.

La gendarmerie est chargée de l’enquête, les techniciens en investigation criminelle, ont procédé à des prélèvements sur les bouteilles qui pourraient faire progresser l’enquête. 

Dans le contexte de psychose et de tension lié aux évènements en Corse, dans le reste du pays et au niveau international, les rumeurs vont bon train et alimentent les peurs.

Aucun lien n’est fait avec ce contexte tendu, l’hypothèse « d’un jeune plaisantin » est exploitée. La réaction chimique est au programme de l'année de 3e...

Malgré tout pour rassurer les parents une surveillance de l’établissement est mise en place par la gendarmerie du village.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information