Un père et son fils ont remporté un million d'euros au tirage au sort My Million, le 6 janvier dernier. Le ticket avait été joué à Ventiseri, en Haute-Corse. Une belle somme et une belle surprise pour cette famille.
La bonne nouvelle remonte au mois dernier : un code My Million a été tiré au sort à l'hôtel des Nacres, dans la commune de Ventiseri.
Né en 2014, My Million est un "jackpot supplémentaire" de l'Euromillions français - qui n'est donc proposé qu'en France -. Dès lors qu'une grille Euromillions est remplie, le joueur reçoit un code alphanumérique, composé de deux lettres et sept chiffres, qui, s'il est tiré, permet au gagnant d'empocher un million d'euros tout rond.
Mais, inscrit en bas des reçus d'achat d'une grille, ce code est trop souvent oublié par les joueurs, et de nombreux gains ne sont ainsi pas réclamés.
Des gains découverts presque par hasard
C'est ce qui aurait récemment pu arriver à cette famille corse. L'histoire est racontée par le site Tirage-gagnant.com, spécialisé dans les actualités et résultats de loterie nationaux : joueurs réguliers, le père et son fils remplissent une grille pour le tirage d'Euromillions le 6 janvier dernier, mais ne décrochent pas les 40 millions d'euros mis en jeu.
Le 13 janvier, le père décide néanmoins de faire vérifier son reçu auprès de son détaillant, à l'hôtel des Nacres, à Ventiseri. Lui qui ne regardait jamais ses codes My Million découvre alors l'excellente surprise : ce sont ses numéros qui ont été sélectionnés, lui permettant de décrocher le fameux million.
"J'ai été bien inspiré de donner mon reçu à vérifier, rapporte le chanceux au site Tirage-gagnant.com. Nous savions que ce moment magique arriverait un jour, mais nous ne savions pas quand !" Une belle somme que la famille doit encore décider comment dépenser, avec pour première idée un voyage au Japon en guise de célébrations.
Premier ticket gagnant My Million en Corse
Depuis le début de l'année, 15 joueurs ont déjà été tirés au sort à la tombola My Million. Mais il s'agit du premier et unique gain remporté en Corse, indique la plateforme spécialisée.
Pour autant, ce père et son fils ne sont pas les premiers heureux au jeu enregistrés sur l'île : le gain ne rentre même pas parmi les cinq plus gros remportés. Le record est toujours détenu par un point de vente de Cauro, où un joueur avait empoché la modique somme de 37.570.330 euros, le 21 août 2009.
À Bastia, deux tickets chanceux ont été tirés : 17 millions remportés en juillet 2012, et 10 millions en mai 2013. Un gain de plus de 15 millions a été enregistré dans un point de vente à Calvi en mai 2006, et 7 millions à Lecci en juin 2015.