Feu vert pour la création du Parc naturel marin autour du cap Corse et de l'Agriate

L'Agence des aires marines protégées s’est prononcé mercredi 6 juillet en faveur de la création du Parc naturel marin autour du cap Corse et de l'Agriate. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet avis favorable de l’Agence des aires marines protégées ouvre la voie à la création de ce huitième parc naturel marin français par le ministère de l’Écologie, de l’Énergie et de la Mer.

Il fait suite à un avis favorable émis par le commissaire-enquêteur en charge de l’enquête publique qui s’est tenue du 18 février au 12 avril sur 27 communes de Haute-Corse, et à celui des structures intéressées, en particulier celui du conseil national de la protection de la nature.

La création de ce Parc pourrait désormais intervenir dans le courant de l’été 2016.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information