Foot : Furiani Agliani accroche le N2

Publié le Mis à jour le

Énorme performance de l'ASFA, qui accède au National 2 à 2 journées de la fin du championnat.

En l'emportant 4 buts à 1 hier sur le terrain de l'Athletico de Marseille, le Furiani Agliani du président Ferroni a gagné le droit de jouer au 4e niveau national.

Face à un ténor comme Cannes, club huppé doté d'un budget sans commune mesure avec ses adversaires, la saison des Furianinchi est d'autant plus remarquable. Ils ont pris la tête dès le début du championnat et ne l'ont jamais lâchée.

Alors, oui, l'escouade de l'entraîneur Patrick Videira a bien eu une baisse de régime voilà un mois enchaînant 2 défaites et un nul, mais cela été la seule de la saison. En fait, elle n'a laissé que des miettes à ses poursuivants. Et c'est de manière logique qu'elle est récompensée de cette promotion.

Et si l'on fait un pas de côté, cette accession est sans doute le fruit de la cohérence donnée à cette aventure. Le sens tactique initié par le staff, la structuration du club tout entier impulsée par les dirigeants et l'investissement sans faille du groupe joueur.

Parfois, les accessions bénéficient de beaucoup de réussite, arrivent sans qu'elles soient préparées. À Furiani Agliani, c'est le sens, la politique générale, le sentiment collectif partagé du terrain aux bureaux, qui ont fait la montée.