Patrick Videira, entraîneur de l’AS Furiani-Agliani, quitte le club. Il est convoité, selon nos informations, par le Mans, récent 5ème de National.
Dans les histoires de… foot, la séparation est toujours douloureuse.
Après 6 saisons de construction acharnée, Patrick Videira l’entraîneur de l’AS Furiani-Agliani quitte le club de Philippe Ferroni … et un club installé dans le concert du foot français, alors même que la montée en National s’est dérobée à un cheveu lors de l’ultime journée…
Que serait-il advenu si l’ASFA avait gagné le droit d’accéder au National, soit la 3ème division ? L’union Videira-ASFA se serait-elle prolongée ? Pas certain, tant l’entraîneur avait donné dans un club qui se structure mais qui ne peut rivaliser avec la majorité de ses adversaires en termes de moyens.
Désormais titulaire du sésame pour entraîner jusqu’à la Ligue 1, le fameux B.E.P.F., Patrick Videira avait sans doute besoin d’un autre environnement, d’un challenge différent, de connaître dans sa carrière un vrai rebondissement.
𝘽𝙤𝙣𝙖 𝙨𝙩𝙧𝙖𝙙𝙖 𝘾𝙤𝙖𝙘𝙝 ,
— A. S Furiani Agliani Officiel (@Asfagliani) May 23, 2024
𝙪𝙣 𝙧𝙞𝙣𝙜𝙧𝙖𝙯𝙞𝙪 𝙩𝙖𝙢𝙖𝙣𝙩𝙪 𝙥𝙚𝙧 𝙩𝙚 𝙚 𝙥𝙚𝙧 𝙇𝙖𝙚𝙩𝙞𝙩𝙞𝙖.
𝙐𝙣𝙖 𝙥𝙖𝙜𝙞𝙣𝙖 𝙘𝙝𝙞 𝙨𝙞 𝙜𝙞𝙧𝙖 ,
𝙢𝙖 𝙘𝙤𝙣𝙩𝙞𝙣𝙪𝙚𝙢𝙪 𝙖 𝙨𝙘𝙧𝙞𝙫𝙚
𝙖 𝙣𝙤𝙨𝙩𝙧𝙖 𝙨𝙩𝙤𝙧𝙞𝙖. #InsemeSiPò pic.twitter.com/FpxBOx0ejx
Patrick Videira était ému lors de son ultime match à Erbajolo, ému aux larmes non feintes… L’homme est discret, travailleur et surtout respectueux de ses couleurs. Les quitter est et sera difficile pour lui.
Même sentiment dans tout le club furianincu. Sa trace demeurera.
Videira pourrait, selon nos informations, prendre la direction du Mans, récent 5ème de National. Mais à cette heure, aucune confirmation officielle des parties.
À l’ASFA de se réinventer, se relancer. Le club a grandi à mesure que son coach grandissait et nul doute que Philippe Ferroni le Président, Louis Casanova le Directeur Sportif, tous les dirigeants, tout le staff technique auront à cœur de poursuivre leur évolution. Faire vivre encore des émotions à leurs supporters dont fera toujours désormais partie un certain Patrick Videira…