Furiani : il est désormais possible de se marier au stade Armand-Cesari !

Une société organisatrice de mariages basée en Balagne a lancé ce concept il y a deux mois, grâce à un partenariat avec Corsicom, l'agence qui gère la communication du Sporting Club de Bastia.

C'est une nouvelle qui devrait ravir les amateurs de football et les supporters du Sporting Club de Bastia : il est désormais possible de se marier au stade Armand-Cesari ! La société organisatrice de mariages Events By CL, basée à Lozari en Balagne, a signé un contrat avec Corsicom, la société qui gère la communication du club de football bastiais. Résultat, la pelouse n'est plus réservée qu'aux joueurs, elle peut aussi accueillir des cérémonies. "Pour l'instant, tout se fait dans le stade vide car c'est compliqué de le faire quand il y a un match et des supporters, au niveau du droit à l'image notamment", précise Ludovic Bailly, co-gérant de l'entreprise avec son épouse. Son rêve : que comme au Vélodrome à Marseille, ou à l'instar de la mode américaine, tout puisse se faire dans un stade rempli. 

Des prestations sur mesure

Au niveau des prestations, "tout est sur mesure", indique Ludovic Bailly. Du DJ aux films des mariés sur les grands écrans,"on propose au client une scénographie. On a aussi un pilote de drône à disposition pour faire des images pendant le mariage ou la demande", ajoute-t-il. Et si celle-ci peut se faire sur la pelouse, les cérémonies, elles, se tiennent dans les salons VIP, afin de ne pas abîmer le terrain. Lorsque le calendrier du SCB le permet. 

Tout comme les exigences des clients, le prix est à la carte. "A partir de 4.000 ou 5.000 euros ont peut commencer à faire quelque chose de très sympa", déclare Ludovic Bailly. Le Sporting Club se décharge de toute organisation. Un mariage est organisé en septembre. Pour l'instant, la société n'a pas encore démarché d'autres stades en Corse.